Matériel d'affichage dynamique 

Vous trouverez ici du matériel complémentaire que vous pouvez utiliser avec nos players d'affichage dynamique.

  • Ecrans sans player Android
    Ecrans sans player Android
  • Ecrans vitrine haute luminosité
    Ecrans vitrine haute luminosité

    Si vous désirez utiliser l'affichage dynamique pour communiquer avec vos clients, encore faut-il que vos messages soient parfaitement lisibles. L'utilisation d'écrans numériques ayant une haute luminosité est essentielle en cas d'exposition à la lumière, que celle-ci soit naturelle ou non. C'est donc ce type de matériel que vous devez privilégier si vous envisagez d'installer un écran dans votre vitrine.

    Qu'est-ce qu'un écran haute luminosité ?

    Afin de produire une image visible, l'écran produit de la lumière qui est passée à travers une matrice LCD. Si vous souhaitez installer un écran LCD en plein soleil, ou dans une zone de lumière ambiante élevée, vous avez donc besoin d'un écran qui peut produire plus de lumière que son environnement, faute de quoi l'image sera délavée et peu lisible, notamment par la présence des reflets de votre vitrine.

    Le niveau de luminosité est mesuré en candela par mètre carré (cd/m²) ou nits. Les écrans grand publics de type TV ont souvent une luminosité de 300 à 400 cd/m². Les écrans LCD haute luminosité ont tendance à commencer à 700 cd/m² pour aller à plus de 3000 cd/m².

    De combien de cd/m² ai-je besoin ?

    S'il faut un écran très lumineux pour une exposition en plein soleil, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et utiliser un écran trop lumineux dans un environnement relativement sombre. Certains écrans haut de gamme sont toutefois capables de régler électroniquement le rétro-éclairage, et donc la luminosité de l'écran, en fonction de l'éclairage ambiant à l'aide d'un capteur de luminosité, ce qui est idéal si la luminosité varie beaucoup.

    Dans les grandes lignes, un écran de 700 à 1500 cd/m² peut convenir dans un environnement non soumis à la lumière directe du soleil, comme par exemple une vitrine exposée au nord, ou une galerie marchande. En cas d'exposition directe au soleil, nous vous conseillons l'utilisation d'écrans de plus de 2500 cd/m2.

    Où installer mon écran haute luminosité ?

    Tout d'abord, vous avez la possibilité d'installer votre écran haute luminosité à l'intérieur de votre vitrine, ou à l'extérieur. Mais attention, l'installation en extérieur présente certains inconvénients.

    Inconvénients de l'installation en extérieur
    • Coût : prix de matériel élevé pour répondre aux exigences liées à une installations en extérieur (résistance aux chocs, climatisation, étanchéité...).
    • Vandalisme : malgré l'utilisation de matériaux plus solides, ce type d'installation est d'avantage soumis aux vols et dégradations. 
    • Législation : l'écran en extérieur est soumis aux dispositions du code de l'environnement et son installation peut nécessiter une demande d'autorisation préalable et le paiement des taxes afférentes.
    Avantages de l'installation en intérieur

    En cas d'une installation d'un écran haute luminosité à l'intérieur de votre vitrine, vous n'êtes pas soumis au code de l'environnement, ni assujetti aux taxes (voir articles L581-1 et L581-2 du code de l'environnement).

    De plus, si ceux-ci sont destinés à être vus depuis la voie publique, leur visibilité sera renforcée s'ils se trouvent au plus près de la vitre, tout en respectant une distance constructeur minimale pour la ventilation (en général 10 cm).

    Installer votre écran haute luminosité à l'intérieur de votre vitrine est donc particulièrement avantageux :

    • Coût : prix raisonnable.
    • Vandalisme : pas de particularité. 
    • Législation : l'écran n'est pas soumis aux dispositions du code de l'environnement s'il est situé dans l'espace de vente.

    Comment monter mon écran ?

    En général, lors d'une installation en vitrine, il n'est pas toujours possible d'utiliser des supports muraux, notamment lorsque l'écran vitrine est situé dans l'espace de vente. En fonction de votre vitrine, vous alors opter pour un support de type "pied", ou alors un support fixé au plafond.

    Veuillez nous contacter et nous envoyer les photos de vos locaux pour que nous puissions déterminer avec vous la meilleure fixation possible pour votre écran.

  • Autres dispositifs d'affichage
    Autres dispositifs d'affichage
  • Accessoires
    Accessoires

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie