L'affichage dynamique pour les points de vente

Augmentez votre chiffre d'affaire

L'affichage dynamique est maintenant répandu dans les environnements de vente au détail. Idéal pour tous les types de commerces (boutique, supermarché, épicerie, boulangerie, boucherie, fleuriste, coiffeur, librairie, droguerie, concessionnaire auto/moto, auto-école, agences de voyage, agences immobilières,...), il vous permet de communiquer efficacement avec les clients du magasin pour faire la promotion de vos produits et services.

  • Informer la clientèle des horaires d'ouverture, réductions, promotions et soldes
  • Attirez le regard des passants grâce à la présence d'un écran d'affichage en vitrine
  • Mettez en avant certains produits et services à périodes préprogrammées pour augmenter les ventes
  • Divertir et faire patienter dans les salles d'attente ou en zone de caisses
  • Faire interagir les clients avec une borne tactile : scan prix, programme de fidélisation, loterie,...
L'affichage dynamique pour les points de vente L'affichage dynamique pour les points de vente L'affichage dynamique pour les points de vente

Qu'est-ce que l'affichage dynamique, et que peut-il apporter à votre activité ?

Exemples d'affichages dynamiques

L'affichage dynamique est un outil de communication innovant qui permet de gérer à distance des écrans numériques (tablettes, écrans LCD, murs d'image, totems, kiosques,...) afin de diffuser sur ceux-ci le bon contenu, au bon endroit, et au bon moment.

Afficher du contenu numérique tel que du texte, des images, de la video,... sur un écran numérique, et l'utilisation d'interfaces interactives pour impliquer les clients (écrans tactiles, beacons, technologies RFID,...) peut aider votre activité :

  • 68% des consommateurs pensent que l'affichage reflète la qualité d'une société ou d'un produit : vous donnez une image moderne de votre activité.
  • 89% des clients sont favorables à l’affichage dynamique sur le point de vente : vous répondez aux attentes de votre clientèle et visiteurs.
  • 75% des visiteurs se souviennent d'un affichage dynamique : vous renforcez votre visibilité par rapport à vos concurrents.
  • 79% des clients estiment que leur sensation d'attente a diminué : vous améliorer leur satisfaction et garantissez leur fidélité.
  • 24% d’augmentation moyenne des ventes pendant une campagne d’affichage dynamique : vous augmentez votre chiffre d'affaire.

Sources : KPMG, IPSOS, Popai.

Comment fonctionne notre solution ?

Notre solution d’affichage dynamique consiste en plusieurs players chargés de diffuser les contenus. Ces appareils peuvent se présenter sous la forme d'un petit boitier relié à vos écran (media player HDMI), ou être directement intégrés dans l'écran (écran avec player Android intégré).

Nous proposons deux modes de fonctionnement suivant vos besoins :

  • Une gestion au niveau de chaque player : vous vous connectez à distance à chaque appareil pour administrer l'écran associé et créer vos campagnes.
  • Une gestion centralisée : vous vous connectez à distance sur un serveur dédié pour administrer simultanément l'ensemble de vos écrans.

Logiciel d'affichage dynamique